MENU

Ordures ménagères, matières recyclables et déchets monstres

  • Accueil
  • Ordures ménagères, matières recyclables et déchets monstres

Horaire 2023 des collectes résidentielles et commerciales

Ordures ménagères

La collecte des ordures ménagères est effectuée toutes les semaines

La collecte est répartie comme suit :

  • Lundi : secteur à l'ouest du rang Saint-Julien (inclus) 
  • Mercredi : secteur à l'est du rang Saint-Julien

Pour vous procurer un bac vert, il suffit de vous rendre dans une quincaillerie et de demander un bac d'une grandeur standard de couleur verte de préférence.

 

Matières recyclables

La collecte des matières recyclables a lieu toutes les deux semaines, le lundi.

Les bacs bleus pour les matières recyclables sont fournis par la Municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges. Pour vous en procurer un, il suffit de communiquer avec le secrétariat de l'hôtel de ville au 418 826-2253. Le bac bleu vous sera livré à votre résidence. Lors d'un déménagement, le bac bleu doit rester à la résidence.

Feuilles et résidus verts

La collecte de feuilles et résidus verts s'effectuera les 16 et 17 octobre 2023 ainsi que les 6 et 7 novembre 2023. Vous pouvez utiliser des sacs de plastique transparents ou encore des sacs de plastique oranges.

 

Déchets monstres

Horaire des collectes :

Secteur ouest : du 1 au 5 mai 2023

Secteur est : du 8 au 12 mai 2023

L'expression « déchets monstres » signifie les vieux meubles domestiques et articles de ménage, tels les poêles, réfrigérateurs, sommiers, matelas, arbres de Noël, ainsi que les fagots de branches attachés n'excédant pas 1,2 mètre de longueur et 0,3 mètre de diamètre. Les carcasses automobiles, les pneus, les débris de construction et les tas de branches ne sont pas considérés comme des déchets monstres.

 

Collecte d'encombrants sur appel directement à la municipalité (moyennant des frais de 25$), chaque jeudi du 18 mai au 23 novembre 2023.